Toutes vos questions sur le Studio Harmonic
S'inscrire au Studio
Comment suivre des cours au Studio Harmonic ?
Pour suivre des cours au Studio Harmonic, rien de plus simple !
1 – Créez un compte ou connectez-vous sur votre espace personnel. A noter que la création d’un compte est obligatoire, et les cartes de cours sont personnelles et nominatives.
2 – Rendez-vous sur la boutique pour acheter le forfait de votre choix.
3 – Vous pouvez désormais réserver votre cours via le planning !
N’oubliez pas de scanner votre QR Code à l’accueil du Studio.
Quels sont les modes de paiement ?
En ligne, vous pouvez régler par carte bleue.
Sur place, vous pouvez régler par chèque, espèces ou carte bleue. Les chèques vacances et coupons sport sont acceptés uniquement pour les carnets de cours.
A partir de quand sont ouvertes les réservations ?
Il est possible de s’inscrire à un cours à partir de 30 jours avant celui-ci.
Quel est le fonctionnement des listes d’attente ?
Lorsque vous êtes inscrit sur liste d’attente, vous pouvez être basculé dans la liste des participants jusqu’à 2h avant le cours. Vous serez alors prévenu par mail. Merci d’accepter les notifications par email direct sur votre profil et de surveiller votre boîte mail le jour du cours. Si vous êtes basculé dans la liste des participants mais que vous n’avez pas accepté d’être notifié par email ou que vous n’avez pas vu le mail, aucun remboursement ne sera effectué par le studio et le ticket sera perdu.
Je ne peux plus venir à mon cours, que faire ?
Vous avez jusqu’à 2h avant le cours pour annuler votre réservation et vous faire re-créditer automatiquement de votre ticket. Au-delà de ces 2h, aucun remboursement ne sera effectué. Nous vous demandons néanmoins de quand même annuler votre réservation avant de laisser la place à d’autres personnes qui souhaiteraient s’inscrire.
Je n’arrive pas à réserver un cours, pourquoi ?
Vous n’arrivez pas à réserver votre cours ? Avant de nous contacter, merci de vérifier :
- Que vous avez bien un ticket valide en votre possession
- Que le ticket que vous possédez est utilisable pour le cours que vous souhaitez réserver
- Que votre adhésion annuelle est à jour
Pour connaitre le nombre de cours qu’il vous reste sur votre carnet ou la date d’expiration de votre adhésion annuelle, il vous suffit de cliquer sur Menu > Profil > Abonnements.
Si le problème persiste toujours, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@studioharmonic.fr.
Suis-je remboursé(e) si le cours est annulé par le professeur ?
Lorsque le cours est annulé par le professeur, vous recevez un mail indiquant que vous avez été désinscrit du cours. Vous êtes automatiquement re-crédité de votre ticket.
Les cours de danse
Comment me tenir informé(e) des prochains cours du Studio Harmonic ?
Accédez au planning (via l’onglet « Planning des cours ») pour consulter tous les cours du jour. Vous pouvez également choisir un style de danse et/ou un professeur afin d’affiner votre recherche.
Comment assister à un cours qui n’accepte pas les tickets Studio Harmonic ?
Pour les cours de Tap Dance Paris (Claquettes), Leïla Haddad (Danse Orientale), Assia Guemra (Danse Orientale), Ruben Molina (Flamenco), Mouaze School (Salsa) et Hori Yu (Classique), il faut payer directement auprès du professeur concerné qui applique ses propres tarifs.
Est-ce que le Studio Harmonic propose des cours d’essai ?
Nous vous conseillons, avant de vous inscrire, de venir essayer un ou plusieurs cours afin de déterminer votre niveau de danse et de choisir le cours qui vous correspond le mieux. Pour cela, il suffit de prendre un ticket à l’unité à 18€, puis de s’inscrire dans le cours de son choix.
Est-il nécessaire de réserver un cours à l'avance ?
Il n’est pas nécessaire de réserver un cours à l’avance, mais cela est en revanche fortement recommandé. En effet, cela va tout d’abord vous garantir d’avoir une place dans le cours de votre choix, mais aussi réduire votre temps d’attente sur place à l’accueil.
Comment connaître mon niveau de danse ?
Toujours difficile à déterminer, nous vous conseillons de venir tester les cours. Préférez un niveau légèrement inférieur à votre estimation. En effet, votre premier cours vous permettra de vous auto-évaluer et d’ainsi trouver le niveau le plus adapté. Vous pouvez également voir avec le professeur à la fin du cours pour savoir quel niveau vous correspond le plus selon lui.
Pour rappel :
- TN – Tous niveaux
- D – Débutant
- DM – Débutant moyen
- M – Moyen
- MI – Moyen intermédiaire
- I – Intermédiaire
- IA – Intermédiaire avancé
- A – Avancé
La location de salles
Peut-on louer une salle au Studio Harmonic ? Comment faire ?
Nous disposons de 7 salles, de 40 à 180 m², que vous pouvez louer en fonction de leur disponibilité : vous trouverez leur descriptif et des visuels sur cette page.
Pour plus d’informations (tarifs, disponibilités) vous pouvez nous contacter par mail ou au 01 48 07 13 39.
Quelles sont les conditions requises pour pouvoir louer une salle ?
Nous ne posons qu’une condition à la location de nos salles : le respect du lieu et du matériel à disposition. Que vous soyez un groupe de danse, un couple, une équipe de tournage ou une association qui souhaite s’entraîner, nous répondrons à vos demandes dans la mesure de nos possibilités.
Comment savoir si un studio de danse est disponible à la location ?
Nos 7 studios peuvent être loués pour vos entraînements personnels ou professionnels, en fonction de leur disponibilité. Merci de nous contacter par mail ou au 01 48 07 13 39 pour plus d’informations.
Les stages de danse
Comment s’inscrire à un workshop ?
Pour vous inscrire à l’un de nos workshops, c’est très simple ! Il vous suffit d’acheter un ticket correspondant à la durée du stage. Si c’est un stage d’1h30, vous avez besoin d’un ticket à l’unité à 18€. Si c’est un stage de 2h, il vous faudra alors un ticket Stage 2h. En revanche, petite exception pour les workshops de Yanis Marshall, qui nécessitent un ticket Stage Yanis à 25€.
Une fois le bon ticket acheté, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le planning vous réserver votre workshop.
L'école de formation
Comment s’inscrire à l’école de formation du Studio Harmonic ?
Un bulletin d’inscription est disponible dans la brochure téléchargeable sur le site sous la rubrique Ecole de formation. Veuillez nous le retourner dûment complété accompagné des pièces demandées. Nous vous accueillerons également avec plaisir au bureau pour toute remise de dossier.
Quels sont les justificatifs nécessaires à l’inscription ?
Vous trouverez le détail des justificatifs demandés sous la rubrique Ecole de formation. Pour toute information complémentaire, n’hésitez à nous joindre par téléphone au 01.48.07.13.39 ou par mail.
Quel est le programme de l’école ?
Toutes les informations concernant le programme des différentes formations sont disponibles sous la rubrique Ecole de formation. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au bureau pour tout complément d’informations
Comment bénéficier d’une bourse d’études pour la formation du Studio Harmonic ?
Les démarches et renseignements sont à faire auprès du CROUS de Paris.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez à nous joindre par téléphone au 01.48.07.13.39 ou par mail.
Autre
Quelle tenue dois-je porter ?
Venez comme vous êtes ! Nous vous recommandons de porter une tenue confortable dans laquelle vous êtes à l’aise pour danser.
Dois-je apporter mon propre matériel ?
Nous avons tout le matériel nécessaire dans nos locaux à votre disposition. Cependant, vous pouvez également venir avec vos propres affaires.
Puis-je me changer ou me doucher au studio ?
Bien sûr ! Le studio est équipé de douches et possède des vestiaires. Vous devez juste apporter votre shampoing / gel douche et votre serviette.
Quelles sont les périodes de fermeture du studio ?
Le Studio Harmonic sera fermé du 23 décembre 2023 au soir au 7 janvier 2024 inclus, ainsi que durant tout le mois d’août 2024. Durant ces périodes, la validité de vos cartes de cours est automatiquement prolongée.
Est-il possible de vous envoyer ma candidature pour un emploi/stage au Studio Harmonic ?
Vous pouvez nous envoyer votre candidature (CV, liens vidéos, photo…) par mail.
Venez-nous voir
5, passage des taillandiers
75011 Paris
Tel: 01 48 07 13 39
Fax: 01 49 23 40 43
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 23h
Le samedi de 9h30 à 19h
Le dimanche de 14h à 19h